Il existe quelques jeux possibles pour occuper son chien, également possible de réaliser avec son animal. L'humain, comme le chien, ont besoin de cette notion de "jeu" dans le quotidien. Quels sont les jeux à faire avec votre chien?
1) Le jeu "interactif"
Les jeux dits « intelligents » où on invite son chien dans la collaboration. Par exemple, ici, on présente le jeu au chien, adapté en fonction de sa taille et de son âge.
Ici, le jeu est un jeu de quille est de taille moyenne.
Lorsque le jeu a été présenté, avec deux, trois quilles, par exemple, On peut amener le chien présentement à découvrir le jeu. (Toujours réaliser ce jeu avec son animal, ne pas le laisser seul).
Dog Twister ;est un jeu à faire avec son chien
Il permet de localiser les friandises cachées en déplaçant les segments imbriqués autour du puzzle circulaire dans des directions différentes avec son nez ou sa patte.
Pour augmenter la difficulté, différents segments peuvent être regardés en position avec les chevilles en bois fournies.
2) Activité pour favoriser le flair canin
Le tapis de fouille,
Dans tout jeu, il est important pour le chien de commencer par un niveau « débutant » pour arriver à un niveau « expert »; cela dépend des progrès réalisés.
Cela lui permet de ne pas être rebuté par la difficulté du jeu (et provoquer ainsi, l’absence de désir de jouer, de participer avec vous),
3) Activité masticatoire
Ici, c'était en pleine séance d'éducation canine. Il y eu un temps de "break" pour le chien. De manière générale, l'activité masticatoire est à favoriser pour le chien, dans son quotidien.
C'est une activité qui procure de la détente et du bien-être. Elle permet de diminuer la tension artérielle quand le chien, est soumis à un fort état de stress.
Nous pouvons trouver différentes activités masticatoires comme les bouts de bâton (sous surveillance), certains jouets conçus pour privilégier la mastication.
4) Jeux d'été pour rafraichir
Ne pas donner de glaçons à son chien ou l’arroser d’eau directement dans sa gueule, En effet, ces deux pratiques sont très dangereuses pour le chien,
1) Des friandises en formes de snack permettent de le rafraîchir et d'hydrater. Vous pouvez les préparer vous-même en mélangeant des fruits coupés
2) Le tapis rafraichissant ; conçu pour les chiens, Avant tout achat, s’assurer que le gel contenu dans le tapis n’est pas toxique pour votre animal.
5) Les autres activités possibles
Il existe diverses activités pour privilégier la collaboration humain-chien. Quels sont les jeux à faire avec votre chien?
En effet, je favorise tout au long de l'année des activités en Île-de-France privilégiant les activités afin d'augmenter le flair canin et le lien de confiance dans la relation avec votre chien.
Vous souhaitez en savoir plus?
Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour être informé des actualités.
Julie Caillaux
L'Essentiel Educ
07.68.82.72.49
Comments