top of page

Quels sont les bienfaits de faire une communication animale ?

La communication animale est présente au quotidien, de différentes manières dans la relation que l'on entretient avec celui-ci. Cela peut intervenir lorsque l'on pressent, alors que nous n'avons rien senti au préalable, qu'il a soif, et à ce moment précis, lorsque nous venons près de sa gamelle, celle-ci est vide !


La communication animale est avant tout, intuitive; elle se réfère à nos sens.

La communication animale est une connexion de cœur à cœur, ou d'âme à âme avec son animal (chien, chat, chevaux, poules, etc...). C'est-à-dire que cela ne peut mentir ni tricher; c'est une communication qui se réfère à l'instant présent de nos amis poilus.


Celle-ci ne doit pas servir comme une menace pour l'animal, par exemple "si tu ne fais pas ce que je te demande, tu iras au refuge ! ". Ce n'est pas dans cet intérêt que doit servir la communication animale.


Elle doit permettre d'améliorer votre relation avec votre animal, de comprendre ses émotions, sa manière de fonctionner, ce qu'il ressent ou éprouve dans certaines situations. L'animal ne ment pas, n'est pas dans le calcul ni dans l'intention de manipuler son humain. Il exprime par l'intermédiaire d'images, de sons ou de phrases pour le communicateur, ses besoins du moment, ses souhaits et ce qu'il désire dans la relation avec son humain.

communication animale en présentiel, communication animale chez le propriétaire, communication intuitive
Début de communication animale

Dans quel contexte utiliser la communication animale ?


Vous venez d'adopter un chien, vous aimeriez savoir s'il est à l'aise dans son nouveau foyer, comment il se comporte avec les autres membres de la famille. Vous avez envie de déménager, vous aimeriez le prévenir de ce changement de lieu afin qu'il ne stresse pas trop ou bien dans un contexte plus douloureux de fin de vie, la communication animale permet de savoir ce qui se passe dans son corps, son cœur, sa tête.


Puisque parfois, même si le corps ne suit plus, l'esprit de l'animal est encore vif, et là, nous nous retrouvons avec cette problématique: "A t'il envie de continuer de vivre ? A t'il conscience de ce qui se passe ? ".


Dans ces situations où j'ai été appelé pour ces cas de figure, les animaux concernés étaient particulièrement vifs et totalement conscients de ce qui se déroulait. Ce qui rend la situation avec plus de souffrance pour les propriétaires qui assistent au déclin physique de leur animal, alors que la tête continue de fonctionner.

Enfin, on peut utiliser la communication animale, lorsque l'animal est de "l'autre côté" et qu'il a rejoint ce pont de l'arc-ciel. Il y a énormément de possibilités.


Est-ce que tous les animaux souhaitent communiquer ?


Chaque animal a sa personnalité, ses particularités, ses qualités et ses défauts. On peut adopter une même race de chien pendant des années. A chaque nouveau chat ou chien adopté, celui-ci aura une personnalité différente. C'est ce qui créer leur singularité; on ne retrouvera pas les mêmes qualités ni les mêmes défauts d'un individu à un autre. Cela nous rappelle également qu'un animal est un individu à part entière.


Etant des individus à part entière, ils communiquent de différentes manières. Le débit de parole peut-être rapide, lent. Parfois, le rythme dans la communication animale peut-être espacé de silence, de phrases plus courtes. Chacun a sa manière de communiquer car cela dépend de sa personnalité.


Il peut arriver que l'animal n'ait pas envie de transmettre son message, en effet cela dépend de plusieurs facteurs : l'animal prend un médicament et les informations sont partielles, si le propriétaire est à proximité l'animal ne souhaite pas communiquer, donc ce dernier peut se restreindre dans ce qu'il partage avec le communicateur.


Enfin, cela ne peut pas être le bon moment pour la communication animale. Dans ces cas-là, je recommande de reporter la communication si cela arrive.


Comment communiquent-ils lors d'une communication animale ?


Les animaux communiquent par le biais d'images transmises au communicateur animalier. On peut aussi obtenir des phrases plus ou moins longues, avec un débit rapide ou lent selon l'animal. En réalité, le communicateur est l'intermédiaire entre vous et votre animal.


C'est aussi ce qui rend chaque communication unique et différente car le communicateur a sa personnalité, sa sensibilité, son filtre. Etant communicatrice, comme pour la plupart de mes collègues je retranscris l'information donnée telle qu'elle est.

communication animale avec les chevaux, communication animale centre équestre, communication animale avec propriétaire équin
Communication animale avec un cheval

Comment être sur que le message retranscris est juste ?


Tout d'abord, voyez si le message reçu correspond avec la personnalité de l'animal. Je précise que pour une communication soit authentique, il ne faut surtout pas de donner d'informations au préalable au communicateur. C'est ce que je rappelle lors de mes prises de rendez-vous avant le moment de communication. Si cela est juste, alors vous y trouverez un écho indéniable.


Cette communication avec votre animal est d'une manière télépathique, or à ce jour, il n'y a aucun moyen pragmatique pour expliquer cela. C'est comme penser à un ami de longue date, perdu de vue, et qui c'est que nous revoyons ? Ou l'ami en question à qui nous pensons nous appelle.


Avec la communication animale, le procédé est le même.


Mais alors, tout le monde peut communiquer !


Tout le monde peut effectivement communiquer: j'y consacrerai un article à ce sujet. Le communicateur, lorsqu'il reçoit la demande est dans un état neutre, ce qui lui permet de recevoir les informations sans être touché émotionnellement. La communication animale nous relie à notre partie la plus instinctive de notre être.

Communication animale avec les NAC, communication animale avec une poule
En direct avec une poule!

Quels sont les bénéfices de la communication animale ?


Après une communication, j'ai entendu certains propriétaires être plus sensibles et plus à l'écoute de leur animal. Lors de la communication animale, le propriétaire reçoit beaucoup d'informations d'un seul bloc. Il faut aussi un temps pour intégrer toutes ces données.


Pour l'animal, celui-ci a l'impression d'être entendu et reconnu dans sa qualité en tant qu'individu. De simples questions comme:


- Aimes-tu la nourriture que l'on te donne ?

- Que penses-tu de ton panier ?


Aux questions les plus complexes révélant de véritables problématiques de vie dans la relation avec son animal:


- Comment perçois-tu mon compagnon/ma compagne ?

- As-tu mal en ce moment ?

- Je vais passer moins de temps avec toi, à cause de mon nouveau travail, est-ce que tu m'en veux ?


Toutes ces questions aboutissent à des réponses qui permettent de savoir au mieux ce que ressent l'animal lors des situations complexes. Cela permet un réajustement dans la relation avec son animal.


La communication animale permet un accompagnement entre le propriétaire et son animal. Lors de ces moments de communication, j'ai remarqué que l'animal possédait une certaine sagesse pure et authentique. Il exprime par instant, son mécontentement. ses humeurs. Il sera heureux si son maître reçoit le message, sans exprimer de rancœur par rapport aux propos transmis.


De plus, lorsque l'animal est décédé, la communication animale aide dans l'étape du deuil. Il est nécessaire de compter un mois et demi environ pour effectuer cette démarche. Les animaux peuvent rester à nos côtés, le temps de nous laisser d'accepter cette situation. A ce moment-là, je recommande de laisser infuser ce qui a été transmis lors de la communication animale.



Vous souhaitez une communication ?

Me contacter au: 07.68.82.72.49






9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page